Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Petites Mains Magouilleuses
11 avril 2009

Petite Brioche de Pâques

Je vous présente aujourd'hui la recette de ma toute 1ère Brioche, à l'occasion de Pâques !!!

Brioche_de_P_ques__3_

A vrai dire je ne savais pas trop comment m'y prendre, à part suivre la recette évidemment... Pétrir la pâte n'est pas si facile... est-ce que je l'ai bien fait? Je ne sais pas. Et puis le temps de pause a été approximatif, et du coup je pense que ça a été trop court puisque ma brioche s'est révélée très dense et très consistente, mais quand même très bonne je vous rassure! Elle a plutôt été appréciée par les copains qui l'ont goutée.
Mais pour ma part, il va falloir la revisiter un p'tit peu, avec un peu + de sucre aussi.

Je vous donne la recette, car elle est plutôt facile. Si vous avez quelques propositions pour la compléter, je suis prête à les noter...

PETITE BRIOCHE DE PAQUES

Brioche_de_P_ques__5_

90ml de lait - 1 oeuf - 30g de beurre fondu - 1 c. à c. de sel - 50g de sucre - 225 g de farine T65 - 1 sachet de levure de boulangère Francine - 1 c. à s. de Fleur d'oranger - 1 jaune d'oeuf - Sucre ou amandes pour décorer.

1- Préchauffer le four à 160°C (chaleur tournante)
2- Dans une grande jatte, faire un puit avec la farine et y incorporer le beurre fondu, le sucre, l'oeuf, le lait tempéré, la levure et la Fleur d'oranger. Pétrir jusqu'à ce que vous ayez une pâte lisse et souple (env. 20mn)
3- Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
4- Après la 1ère levée, faire retomber la pâte en la pétrissant encore quelques minutes. La partager en 3 parts.
5- Avec chaque morceaux, former un long boudin de 40cm env. Déposer les 3 boudins côte à côte sur du papier sulfurisé et trésser! Soudre les extrémités avant de les glisser au dessous de la brioche.

Brioche_de_P_ques Brioche_de_P_ques__1_

6- Dorer avec le jaune d'oeuf. Saupoudrer de sucre ou autre. Laisser lever de nouveau 45 mn env., à l'abri des courants d'air.
7- Enfourner 20 mn en surveillant!

Brioche_de_P_ques__2_

Publicité
Commentaires
E
Bjr Olivia,<br /> Super ta première brioche!!<br /> Comment ça va ta petite maison?<br /> A+<br /> Elisa
H
hola , franchement , elle a une bonne tète !!! elle m'a l'air bien réussie ....<br /> j'en ai fait une l'autre jour , mais avec la MAP, c'est ma Lilly qui en voulait une pour le gouter quand elle reste à l'école !!!la coquine ...c'est maman qui l'a faite !! he beh noon , c'est la MAP , c'est pas pareil !!! siii qu'elle me dit , bon , allez , on va pas la contrarier hé !
F
hummmmmmmmmmmmmmm!!!!elle est bien jolie en tout cas, et ele sent bon!!sisi je la sent!!dans mon imagination!!!<br /> bisous et Joyeuses Pâques
Publicité
Derniers commentaires
Publicité