Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Petites Mains Magouilleuses
25 juin 2008

Recette de mon Salmorejo

Vous souvenez-vous de mon dîner Orange et Marron?
Soir_e_Marron_Orange_juin_08_034

Et bien... a
vec du retard mais comme promis, voici pour commencer, la recette de mon Salmorejo, que j'ai appris à faire en Espagne:

Salmorejo
Pour 6 personnes        Préparation: 20min

Ingrédients: 2 grosses boites de Tomates pelées de bonne qualité - 200g de mie de pain de la veille - 2 gousses d'ail - 2 c. à s. de vinaigre de Xerès - 2 c.à s. d'huile d'Olive Vierge Extra - sel, poivre

Préparation:
1- Arroser la mie de pain avec un peu d'eau froide. Laisser gonfler 10min et presser pour extraire l'excédent d'eau.
2- Dans le bol du mixeur (blender), mettre les tomates coupées et sans les pépins, l'ail haché, la mie de pain essorée, le vinaigre, l'huile, et assaisonner.

3- Mixer le tout. (Si le salmorejo est trop épais, ajouter un peu de jus de tomates, sans les pépins, et un peu d'huile)
     Laisser reposer au réfrigérateur minimum 1h.
4- Servir avec des "taquitos" de jambon de Serrano (des lardons revenus à la poêle pourront faire l'affaire), des croûtons frits, des tomates en dés, des olives noires concassées, du poivron rouge en dés...

SERVIR BIEN FRAIS - Accompagné d'un Xérès à 14°C.
fleurs_abeille

Publicité
Commentaires
J
Coucou , ravie de te retrouver ici ! Amitiés sincères .
M
Super original un dîner à thème !!! L'ambiance semblait être super sympa !
C
bon weekend
V
Ca a l'air vraiment très bon. Je mets ta recette de côté pour essayer!<br /> Bisous
B
Ca a l'air super bon ce truc...<br /> Merci pour la recette et tes visites sur mon blog regulierement...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité