Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Petites Mains Magouilleuses
3 juin 2008

Clafoutis Pommes-Cannelle et Raisins secs

Une nouvelle petite recette très facile à faire, et... "miam", c'est délicieux:

C'est mon Clafoutis Pommes-Cannelle et Raisins secs

Clafoutis_pommes_raisins_cannelle__1_
Pour 6 pers.    Prépa: 20min    Cuisson: 40min

Il vous faut: 4 Pommes; 50g de Raisins secs; 2 c.à s. de Rhum (Negrita); 50cl de Lait; 2 Oeufs; 100g de Sucre; 100g de Farine; et de la Cannelle en poudre

1- Eplucher et couper les pommes en lamelles.
2- Faire gonfler les Raisins dans le Rhum.
3- Faire fondre un peu de beurre (ou bien du miel) dans une poêle, et y faire revenir les Pommes 5min. Puis saupoudrer de Cannelle.
4- Préchauffer le four à 180°C (Th.6)
5- Beurrer un plat à gratin. Déposer les pommes et les raisins secs, tout en réservant le Rhum pour la pâte.
6- Mélanger dans un saladier, la Farine, les Oeufs et le Sucre. Verser le Lait peu à peu, bien mélanger. Parfumer avec le reste de Rhum, et de la Cannelle.
7- Verser cette préparation dans le plat à gratin, sur les Pommes. Enfourner pour 40-45 min.
8- Servir Frais !

Publicité
Commentaires
M
très sympa cette recette, ainsi que ton blog ! bon dimanche !
A
Il en reste pour moi ????
M
j'en veux bien une part madame! ;)<br /> bises!
C
waouuuuuuuu je vais faire cette recette,merci!<br /> bon mercredi
J
mhmmmmmmm ça me donne faim .....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité