Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Petites Mains Magouilleuses
8 novembre 2009

Mes premiers Macarons

Petits gâteaux ronds, moelleux et croustillants, ce sont les Macarons!

oo°°o°Soir_e_P_005°o°°oo

Et bien pour une Première Fois, je suis assez contente du résultat!
Depuis le temps que l'envie de faire des Macarons me démangeait... mais j'hésitais toujours à me lancer.
Et puis voilà, je ne suis pas déçue! Ils sont, enfin ils étaient, tout jolis et tout bons! Y'en a déjà plus...
Et même, presque comme des vrais! Oui parce qu'il ne faut pas éxagérer, ils n'étaient sûrement pas meilleurs que ceux de chez Ladurée, mais ils étaient à croquer!
Regardez comme ils sont jolis...

oo°°o°Soir_e_P_003°o°°oo

Voici ma recette (enfin qui n'est pas la mienne, je l'ai chopée sur un site de cuisine):
Soir_e_P_001 Soir_e_P_002 Soir_e_P_004

Pour 6 personnes : 

·  95 g de poudre d'amandes
·  155 g de sucre glace
·  75 g de blanc d'œuf
·  50 g de sucre semoule
·  50 g de chocolat noir
·  5 cl de crème liquide entière

Tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes. Bien les mélanger.
Monter les blancs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre en trois fois.
Incorporer les blancs aux poudres et
travailler le mélange à la spatule jusqu'à ce qu'ils soient lisses.
A l'aide de la poche à douille munie de la douille,
dresser les macarons sur du papier cuisson. Tapoter la plaque ou se trouvent les macarons sur le plan de travail puis laisser reposer (laisser croûter) pendant 30 minutes.
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Faire cuire à four chaud pendant 20 minutes puis laisser refroidir avant de les décoller.
Pendant ce temps, préparer la ganache chocolat : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux.
Laisser refroidir la ganache puis en garnir les macarons et les assembler 2 par 2
.
 

En ce qui me concerne je n'ai pas mis de colorant alimentaire.

oo°°o°Soir_e_P_006°o°°oo

Publicité
Commentaires
A
Bonjour. On se régale déjà. Merci pour cette fameuse recette. Bonne journée.
F
oh lala!!ils sont super réussi!!bravo!!j'en ai jamais fait et on m'a dit que c'était pas facile!!les tiens me font baver!!LOl!!<br /> bisous sophie
S
ils sont bien appétissants! Rien que de les voir ca donne envie...<br /> BRAVO!!!!
C
Merci pour la recette ! j'ai deux bouquins de recettes de macaron,s, mais pour moi ça cafouille à chaque fois et ça ressemble à rien quand j'en fait ! grrrrrrrrrrrr<br /> bizzzzzzzzzzzzz et bravo<br /> carole
A
génial! quelle belle réussite pour une douceur pas facile à réussir!<br /> Tu vas pouvoir continuer avec d'autres parfums!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité