Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Petites Mains Magouilleuses
17 octobre 2009

Plat: Poisson en croûte de Parmesan et sa poêlée de Poivrons en Poésie Parisienne

"Un poème jamais ne valut un dîner."
La Gastronomie - Citation de Joseph Berchoux

Suite de mon dîner "P"... Aujourd'hui le plat principal.
Alors je m'excuse tout de suite si quelqu'un reconnait sa recette, je ne sais plus où je l'ai chopée mais je n'ai pas été déçue. J'ai ajouté ma touche perso avec cette poêlée de poivron avec son riz et une p'tite tuile de parmesan.
C'est pourquoi je vous fais part de la recette, léger et  biensûr délicieux.

Poisson en croûte de Parmesan et sa poêlée de Poivrons en Poésie Parisienne
photos_de_c_cile__45_ Soir_e_P_042

Pour 6 pers: 6 dos de cabillaud - 50g d'amande en poudre - 90g de chapelure - 2 gousses d'ail - 1 oignon - 200g de Parmesan râpé - 3 cs d'huile d'olive - qq Feuilles de basilic - sel, poivre

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger les amandes en poudre, la chapelure, le parmesan, le basilic ciselé, l'ail et l'oignon ciselés finement puis 1 cuillère à soupe d'huile d'olive.
Assaisonner et réserver au frais.
Disposer les cabillauds sur la plaque du four recouverte de papier cuisson huilé et les recouvrir de la croûte de parmesan. Enfourner pendant 10mn, jusqu'à ce que le croûte soit dôrée.
Servir avec une poêlée de poivrons (rouge, vert, jaune, préalablement cuits au wok avec de l'huile d'olive et un peu d'épices) et une timbale de riz.
Le plus: disposer une tuile de parmesan en décoration (Prépa au four à 180°C (th.5) pendant 5 à 8 mn)


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité