Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Petites Mains Magouilleuses
1 août 2009

Mon p'tit coulis au Speculoos... un régal!

Avis aux gourmandes (et gourmands) et amateurs de Speculoos qui passeraient par là... !

Pour la petite histoire... il y a une semaine, nous avons organisé une Rencontre Demoiselles et Garçons d'honneur, pour qu'ils se connaissent mieux et puissent préparer au mieux notre futur Mariage.
Nous leur avons evidemment offert "un Kit de la demoiselle et garçon d'honneur", ce qui a énormément plu et qui nous a fait bien rire. Rencontre_gar_ons_et_filles_d_honneur_005
Puis nous sommes passés à table, avec entrée, plat, et dessert... et là, paf! Ca m'fait bizarre de dire ça, mais j'ai carrément craqué pour mon dessert que j'essayais en partie pour la première fois: "Petit Cheesecake saveur poire croustillant de chocolat et son Coulis de Speculoos" à verser dessus, un délice!

Rencontre_gar_ons_et_filles_d_honneur_024 Rencontre_gar_ons_et_filles_d_honneur_023

Alors, voulez-vous la recette ?!?!

Il vous faut: 100g de Speculoos; 5cl de sirop de sucre de canne; 15cl de crème liquide.
Tout d'abord, préparer la pâte à Spéculoos en mixant les biscuits. Y mélanger le sirop de sucre. Bien mélanger! Placer 1 heure au frais.
Pour le coulis, faire fondre cette pâte à Speculoos dans une casserole. Verser la crème tout en mélangeant. Si elle vous paraît trop épaisse, ajouter un peu de lait (c'est ce que j'ai fait). Puis mixer le tout!
A déguster tiède ou frais, sur un gâteau ou cheesecake!

Allez, goûtez-moi ça!

Publicité
Commentaires
A
Déjà qu'on voit défiler les pots de pâte à tartiner aus speculoos par ici sans s'apercevoir qu'ils sont déjà finis... alors si en plus on peut faire du coulis...<br /> Rho, et tu sais quoi? J'ai le petit haut à pois rouges! C'est trop rigolo! Speculoos+pois rouges : On a très très bon gout!
I
merci pour le partage !<br /> rien qu'à lire la recette, on a envie d'essayer !<br /> bon week end<br /> isa
H
rhoo , mais t'as pas fini ? mon homme qui est fan de Spéculos ..faut que je planque l'ordi !
F
oh ben je peux que aimer, j'adore les speculoos!!bisous<br /> bonnes vacances!!<br /> sophie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité